Pages Navigation Menu

Simulation et financement de votre projet immobilier

Loi Girardin

Cette mesure fiscale concerne l’achat dans le neuf, la construction ou la rénovation dans les DOM-TOM, d’un bien immobilier mis en location à usage d’habitation principale.

L’habitation peut être par le propriétaire ou un locataire.

Ben qu’attrayant pour certaines situations il faut faire attention car la gestion locative à distance peut réserver quelques surprises à moins d’avoir recours à une agence immobilière sur place.

Le dispositif a été mis en place pour favoriser le developpement dans les territoireset départemnts d’outre-mer.

En général l’avantage fiscal procuré par du Girardin est de 40%.Réservé aux contribuables fiscalement domiliés en métropole ou dans les dom-tom, il est éligible pour les situations suivantes (sous conditions)

-Acquisition ou construction Outre-mer à usage d’habitation

-Souscription de parts dans des sociétés dont l’activité principal est la construction de logements neuf outre-mer

-SCPI

-Travaux de réhabiliatations réalisés par une société

Le bien doit être à usage de résidence principale soit pour le propriétaire contribuable soit pour un locataire.

our bénéficier des avantages fiscaux la mise en location doit être faite sur du neuf, doit être loué nu, na pas être loué aux ascendants ou descendants, peut être loué à des personnes morales (Etat, Collectivités, entreprise de droit privé). Le logement doit etre loué nu dans les 6 mois suivant l’acquisition ou l’achévement de la construction.

La souscription à des parts de SCPI est également éligible. Certains travaux de réhabilitation et rénovation sont aussi pris en compte (nous contacter pour une kliste non exhaustive).