Pages Navigation Menu

Simulation et financement de votre projet immobilier

Délégation d’assurance pour les jeunes

Délégation d’assurance pour les jeunes

Assurance emprunteur pour les moins de 40 ans

Au moment de signer un contrat de prêt, il est nécessaire de justifier son adhésion à une assurance emprunteur. Elle constitue une protection contre les risques de pertes d’emploi, de décès et d’invalidité, et d’autres risques établis par l’assureur et le client. Avec la délégation d’assurance, les emprunteurs de moins de 40 ans peuvent faire d’importantes économies sur le coût global de leur prêt.

Les avantages de la délégation d’assurance emprunteur pour les jeunes

La délégation d’assurance emprunteur permet aux personnes désireuses de contracter un prêt de souscrire une assurance autre que celle de leur établissement prêteur.
Cette « nouvelle » forme de garantie est particulièrement intéressante pour les moins de 40 ans, qui sont considérés comme jeunes et sont généralement en bonne santé. Ceci s’explique par le fait que le calcul du tarif de l’assurance emprunteur se base sur divers critères, entre autres l’état de santé de l’emprunteur, sa profession et sa catégorie socioprofessionnelle, ainsi que le capital garanti.
Ce contrat d’assurance individuel est plus attrayant pour le jeune emprunteur que le contrat de groupe de la banque qui est « généralisé » pour plusieurs catégories d’emprunteurs et ne tiens pas compte des avantages des emprunteurs plus jeunes.

Les couvertures procurées par l’assurance emprunteur

L’assurance décès est généralement obligatoire et couvrira le remboursement de toutes les mensualités restantes dans le cas du décès de l’emprunteur, sous réserve de la non-application des clauses d’exclusion et dans la quotité définis par le contrat.
Si elle est facultative, l’assurance chômage est une protection qui présente un intérêt certain dans l’éventualité où l’assuré perde son emploi. L’assurance chômage prendra en charge les mensualités dès le 91e jour de chômage et, selon la nature du contrat, pourra s’en acquitter sur une durée pouvant aller jusqu’à 18 mois si l’assuré n’a toujours pas retrouvé d’emploi.